TERMES ET CONDITIONS

Vins par Alexander S.E.N.C. (ci-après « Vins par Alexander », « nous », « nos ») exploite ce site Web, www.winesbyalexander.com (le « Site »). Les termes et conditions décrits ci-dessous régissent toutes les visites sur le Site et tous les achats effectués sur le Site, et donc constituent un contrat entre vous et Vins par Alexander (les « Termes et Conditions »). Veuillez lire attentivement les Termes et Conditions avant d'utiliser le Site et d'acheter des vins via le Site.

Prix

 

Tous les prix montrés sur le Site sont en dollars canadiens. Les taxes de vente sont incluses dans les montants indiqués à la caisse.

 

Sous réserve des lois applicables, Vins par Alexander se réserve le droit de (i) modifier le prix de tout produit vendu sur le Site, ainsi que toute offre promotionnelle, à tout moment et sans préavis; et (ii) limiter la quantité disponible de tout produit.

 

Si le prix affiché sur le Site d'un produit que vous avez commandé était erroné, et dans la mesure où ce produit est disponible, nous vous offrirons la possibilité de le commander au prix applicable.

Commandes

 

Les commandes passées via le Site ne peuvent être ramassées qu’à une succursale autorisée de la SAQ, et donc dans la province de Québec.

 

En passant une commande via le Site, vous déclarez que vous avez l'âge légal pour boire dans la province de Québec et que vous n'achetez pas de produits pour une personne qui n'a pas l'âge légal pour boire.

Modification ou annulation

 

La modification ou l'annulation d'une commande que vous avez passée est seulement possible avant réception de l’acceptation de votre commande via notre courriel de confirmation. Pour ce faire, veuillez nous contacter à alexander@winesbyalexander.com.

 

La modification ou l'annulation d'une commande que vous avez passée n’est pas possible après réception de l’acceptation de votre commande via notre courriel de confirmation. Par conséquent, une fois que vous avez reçu notre courriel de confirmation, votre commande constitue un contrat entre vous et Vins par Alexander, et vous devez récupérer les produits que vous avez commandés lorsqu'ils deviennent disponibles.

Délais de paiement

 

Au moment de passer une commande via le Site, vous devrez payer les frais de Vins par Alexander immédiatement par carte de crédit ou transfert e-interact (en nous envoyant un courriel). Lors du ramassage de votre commande à la SAQ, vous devrez payer le solde, incluant le prix du ou des produits, les taxes applicables et les frais découlant de l'expédition et de la livraison, le cas échéant.

 

Ramassage

 

Toutes les commandes passées via le Site doivent être récupérées à la succursale SAQ identifiée dans notre courriel de confirmation.

 

La personne qui récupère la commande peut être tenue de fournir une preuve d'âge (permis de conduire, passeport, carte d'assurance maladie, etc.). Si la personne qui récupère la commande n'est pas la personne qui a passé la commande, cette personne qui ramasse la commande peut être tenue de fournir une preuve d'âge pour la personne qui a passé la commande, faute de quoi, la commande ne peut pas être libérée.

 

Lors du ramassage de votre commande, veuillez inspecter immédiatement son contenu pour détecter d'éventuelles erreurs, omissions ou dommages. Notez qu'il est normal que l'emballage présente des signes d'usure.

 

 

Retours et remoursements

 

Les termes et conditions de retour et de remboursement des produits défectueux sont gérés par la SAQ. Selon notre compréhension des pratiques actuelles de la SAQ, qui peuvent être modifiées sans préavis, si vous considérez un produit comme défectueux, vous pouvez le retourner à la SAQ tant qu'il a été acheté au cours des 12 derniers mois et que la bouteille est pleine à minimum 75 %. Lors du retour d'un produit, vous devrez fournir le reçu d’achat.

 

Si et quand un produit acheté via le Site est retourné et remboursé par la SAQ, vous pouvez nous soumettre une demande de remboursement des frais que vous avez versée lors de votre commande. Pour une telle demande, veuillez nous envoyer un courriel à alexander@winesbyalexander.com, et notez que nous pouvons vous demander de fournir une preuve de remboursement de la SAQ.

 

Conformément à notre compréhension des pratiques actuelles de la SAQ, qui peuvent être modifiées sans préavis, un produit en bon état ne peut en aucun cas être échangé ni remboursé.

TERMS AND CONDITIONS

Vins par Alexander S.E.N.C. (hereinafter “Wines by Alexander”, “we”, “us”, “our”) operates this website, www.winesbyalexander.com (the “Site”). The terms and conditions set forth below govern all visits to the Site and all purchases through the Site, and as such constitute a contract between you and Wines by Alexander (the “Terms & Conditions”). Please read the Terms & Conditions carefully before using the Site and purchasing wines through the Site.

Price

 

All prices shown on the Site are in Canadian dollars. Sales taxes are included in the amounts shown at checkout.

 

Subject to applicable laws, Wines by Alexander reserves its right to (i) change the price of any product offered for sale on the Site, as well as any promotional offer, at any time and without prior notice; and (ii) limit the quantity offered for sale of any product.

 

Should the price of a product displayed on the Site and ordered by you be incorrect, and insofar as this product is available, we will offer you the possibility to order it at the correct price.

Orders

 

Orders placed through the Site may only be processed for pick-up at the SAQ, and therefore in the Province of Quebec.

 

By submitting an order through the Site, you state that you are of legal drinking age in the Province of Quebec and that you are not purchasing products for anyone who is not of legal drinking age.

Modifications or Cancellations 

 

Modifying or canceling an order you have placed through the Site is only possible prior to receiving our acceptance of your order through our confirmation email. To do so, please contact us at alexander@winesbyalexander.com.

 

Modifying or canceling an order you have placed through the Site is not possible after receiving our acceptance of your order through our confirmation email. Therefore, once you have received our confirmation email, your order constitutes a contract between you and Wines by Alexander, and you are obliged to collect the products you ordered when they become available.

 

Payment Timing

 

Upon placing an order through the Site, you will be required to pay Wines by Alexander’s fee immediately by credit card or e-interact (by sending us an email). Upon pick-up of your order at the SAQ, you will be required to pay the balance, including the product(s) price, applicable taxes and fees arising from shipping and delivery, if applicable.

Pick-up Terms

 

All orders placed through the Site must be picked-up at the SAQ store identified in our confirmation email.

 

The person picking up the order may be required to provide proof of age (driver’s license, passport, health insurance card, etc.). Should the person picking up the order not be the person who placed the order, such a person accepting the order may be required to provide proof of age for the person who placed the order, failure which, the order may not be released.

Upon pick-up of your order, please inspect its content immediately for any potential errors, omission, or damage. Note that it is normal that the packaging may show signs of wear.

 

 

Return and Refunds Terms

 

Return and refund terms for defective products are managed by the SAQ. As per our understanding of current SAQ practices, which may be modified without notice, if you consider a product to be defective, you may return it to the SAQ as long as it was purchased in the last 12 months and the bottle is at least three-quarters full. When returning a product, you will be required to provide the sales receipt.

 

If and when a product purchased through the Site is returned and reimbursed by the SAQ, you may submit a request to us for the reimbursement of the fee you paid upon placing your order. For such a request, please email us at alexander@winesbyalexander.com, and note that we may ask you to provide proof of reimbursement from the SAQ.

 

As per our understanding of current SAQ practices, which may be modified without notice, a product in good condition may not be exchanged nor refunded under any circumstances.

JOIN OUR COMMUNITY

©2019-2020 by Wines by Alexander